L’Impératrice

Project details

Category

« Cortège en partance vers des latitudes impudiques ». Sous la pop tendre et naïve de l’Impératrice se cachaient, pour leur deuxième EP “Odyssée” les tribulations décadentes de Theodora, impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en-ciel. Avec ce disque sorti en 2015, L’Impératrice avait trouvé sa voix avec le timbre cristallin de Flore Benguigui.

 

 

Après des apparitions remarquées au Palais de Tokyo, au New Morning et au Festival Days Off de la Philharmonie de Paris, ils dévoilaient alors ensemble leur disque à La Maroquinerie de Paris le 13 octobre 2015, puis le 10 février 2016 à La Gaité Lyrique pour deux concerts à guichets fermés. Durant l’été 2016 ils tournent dans toute la France (40 dates dont le Printemps de Bourges, We Love Green, Calvi On The Rocks, Ocean Climax, MIDI Festival, Festival Days Off…), gagnaient le Prix Deezer-Adami et signaient à l’automne chez mıcroqlıma…

 

 

En 2017, ils marquent leur retour en mai avec deux dates surprise à la Boule Noire vendues en quelques heures, qui témoignent de l’attente irrépressible entourant une nouvelle apparition de son Altesse. Quelques semaines plus tard, ils sortent le maxi “Séquences” par surprise, accompagné du clip “Sultans des îles”, diffusé dans les MK2.

 

En 2018 on a découvert Matahari, un premier album qui les propulse sous les feux des projecteurs.

 

 

Contactez-nous pour plus d’informations

Previous

Indochine

Next

ICO