Buvette

Project details

Category

Après la versatilité de l’ambitieux Elasticity, paru en 2016, Buvette revient sur Pan European Recording, dans une formule épurée, car le jeune trentenaire suisse sait vivre les rencontres qui émulent sa curiosité. Que ce soit son premier disquaire, ses amis d’enfance avec qui il monte son premier groupe, ou plus récemment Arthur Peschaud, le boss bienveillant de Pan European Recording, il a soif de partage. C’est en collaborant avec le producteur Apollo Noir, l’une des dernières révélations du label Tigersushi, que Buvette donne un nouveau visage à son projet. Tous les deux ont un passé commun : des débuts de batteurs dans des caves entre ados, une culture musicale construite empiriquement, l’un sur le Lac Léman, l’autre en Auvergne. Et la volonté de se jouer du temps, avec onirisme et liberté.

 

Dans cet effort à quatre mains, Buvette apporte ses trames mélodiques et ses textes, qu’ils retravaillent ensemble sur le matériel analogique d’Apollo Noir. Buvette considère cela comme « donner un nouveau corps aux morceaux, les faire vivre autrement ». Loin des automations informatisées, mêmes les erreurs sont belles. Ils se laissent aller et explorent les possibles, dans confiance quasi fraternelle. Se met alors en place un dialogue entre différents rythmes, formats, ambiances, qui s’équilibrent entre pop et synthèse cosmique. Le cadre est ouvert, sa résolution inconnue.

 

L’EP « Life » sorti en mars 2019 était le voile sur la statue que constituerait l’album  » 4EVER « , à paraître fin janvier 2020. Buvette s’inscrit alors dans son continuum, y sublime l’espace en étirant le temps pour toujours.

Previous

CABALLERO & JEANJASS

Next

Broken Back