Artists

YellowStraps

Project details

Category

Artists

Fondé à Bruxelles par les frères Yvan et Alban Murenzi, YellowStraps façonne depuis bientôt 10 ans une néo-soul hybride qui caresse les sens et affole les perceptions, validée par la bouillonnante scène rap belge (Roméo Elvis, Le Motel, L’Or du Commun, etc.). Avec un nouveau projet, le duo se change en solo (Alban part, Yvan reste) et déborde du cadre sans renier son ADN. YellowStraps passe en vitesse-lumière.

Boucle de guitare électrique, voix et piano flottant dans l’écho, beat trap ascendant jazz, featurings d’amis sûrs de la scène rap bruxelloise (Roméo Elvis et Swing) : lâché au début du printemps, le single “MERCI” est un précis du style des frères Murenzi tel qu’on le connaît depuis 2013. Leurs débuts avec Le Motel (du manifeste “Pollen” à l’album Mellow, 2016), leur titre de “Most Promising Artist” aux Red Bull Elektropedia Awards (2014), la décisive session COLORS (2019), les maxis Blame (2018) et Goldress (2020), tout cela est récapitulé en un single. Et pour cause : c’est le dernier qu’ils créent entièrement à deux. Une fête de famille (agrandie) avant transformation.

L’explication est simple : suite au Yellockdown Project (2020), mixtape de confinement composée vite (24h pour chaque titre) et remplie de feats (Crayon, Swing, Nelick, etc.), Alban a décidé de laisser Yvan seul aux commandes. Aucune lutte fratricide derrière cette décision mais une prise de conscience : pour le cadet Murenzi, le plaisir de créer est devenu inconciliable avec la pression du succès.

Previous

Yseult

Next

Voyou